Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Les Passagers du Gawenn

Genre :

FOLK IRLANDAIS
Origines du groupe : Laval / Rennes
Membres du groupe :
Adèle Bailleul – Chanteuse, flûtiste, guitariste, banjoiste
Jean-François Guédon - Accordéoniste
Antoine Hureau - Bassiste
Corentin Quimbert - Guitariste
Gilles Sasongko - Violoniste
Robin Tixier - Batteur
Date :
vendredi 13 avril 2018
Heure :
dès 21 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

⚠️ Gratuit dans la limite des places disponibles ⚠️

FOLK IRLANDAIS
Hometown : Laval / Rennes

1 Adèle Bailleul – Chanteuse, flûtiste, guitariste, banjoiste
2.Jean-François Guédon – Accordéoniste
3.Antoine Hureau – Bassiste
4. Corentin Quimbert – Guitariste
5. Gilles Sasongko – Violoniste
6. Robin Tixier – Batteur

Les Passagers du Gawenn, groupe de folk celtique aux influences diverses, sont nés des cendres d’une précédente formation musicale qui avait vu le jour dès 2007. Le groupe se compose alors de six musiciens, violon, accordéon et flûte pour la partie traditionnelle, le tout reposant sur une base musicale plus rock composée d’une guitare, d’une basse et d’une batterie.
Depuis 2008, le groupe tourne de scène en scène, et a déjà joué dans une large partie du grand ouest avec des villes telles que Nantes, Rennes ou Le Mans et s’exporte hors de ses contrées d’origine, vers des villes comme Tours, Poitiers ou encore Clermont-Ferrand. Leur expérience de la scène leur confère aujourd’hui une proximité unique avec le public et a été l’occasion de partages et de belles rencontres, avec des groupes tels que Mes Souliers Sont Rouges, The Silencers ou Doolin’. Leur victoire au Trans’plin de l’Erdre leur a permis de jouer au festival de la Nuit de l’Erdre en juillet 2013, et de partager l’affiche avec des artistes aussi variés que Olivia Ruiz, Mika ou Wax Tailor. En août 2013, leur prestation remarquée à l’Espace Paroles du Festival Interceltique de Lorient leur a d’ores et déjà ouvert les portes du OFF de l’édition 2014.
La sortie de leur premier album en mars 2012 a été l’occasion d’enrichir leur univers celtique par des sonorités modernes, sur des textes notamment inspirés des chansons populaires traditionnelles. L’arrivée de deux nouveaux musiciens à l’aube de l’année 2013, en particulier d’un nouveau batteur et d’un nouveau violoniste, a permis au groupe de redéployer encore plus largement ses influences en s’appropriant des morceaux traditionnels, les arrangeant à leur manière, avec dynamisme et énergie, tout en poursuivant l’écriture de leurs propres morceaux. Avec leur ambition de partager leur musique festive et à la convivialité très communicative, le groupe ne se donne pas de limites et n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.